Service de traitement punaise de lit

Tout savoir sur nos traitement de punaise de lit

Traitement des punaises de lit

Fort de sa croissance exponentielle, la punaise de lit fait sans aucun doute partie des insectes les plus difficiles à éradiquer. Après des années de recherche, nous avons constitué une équipe de professionnels experts en traitement de punaises de lit en particulier et autres insectes en général. Nous mettons à la disposition de nos techniciens des outils de qualité pour mener à bien leur intervention. Il existe différents traitements de punaise de lit à savoir : le traitement chimique, le traitement thermique, le traitement cryogénisation par le froid et bien d’autres. Le choix du traitement de punaises dépend de l’ampleur de l’infestation. Nous agissons de façon curative mais également de façon préventive pour éviter que ces insectes ne reviennent vous nuire. Les professionnels de Sysoler Nuisible sont à votre entière disposition pour vous aider à vous débarrasser des nuisibles qui troublent votre tranquillité, et aussi celle de vos clients. Nous recommandons aux propriétaires des restaurants, bars, hôtels et café de faire appel à une entreprise de dératisation au moins une fois par mois pour une vérification de la présence des nuisibles et si possible une dératisation. Cela est important si vous ne souhaitez pas perdre votre clientèle ou pire encore, voir votre entreprise être fichée comme insalubre dans la fiche des inspecteurs d’hygiène et salubrité. Contactez-nous et prenez un rendez-vous pour une intervention en cas de besoin.

Reconnaître l'infestation :

Les boutons


Les boutons dûs aux piqûres de punaises de lit (plus précisément à la salive inoculée lors des piqûres) peuvent sortir quelques heures jusqu’à 14 jours après la morsure.

Les Punaises


Il est rare mais pas impossible de voir des punaises se déplacer même en plein jour. En règle générale, quand on voit des punaises, l’infestation est déjà à un stade avancé.

Déjections


Les déjections des punaises de lit sont surtout constituées de sang digéré. Elles sont noires et liquides lors de l’émission. Isolées, leur taille est de 1 à 3 mm et elles imprègnent le tissu.

Traces de sang


Une punaise peut prendre jusqu’à deux fois son poids lors d’un repas. Lorsqu’elle s’est trop nourrie, elle laisse une traînée de sang très caractéristique derrière elle en quittant sa victime pour rejoindre sa cachette.

Préparer efficacement son linge pour se débarrasser rapidement des punaises de lit

La punaise de lit est un insecte qui n’aime pas beaucoup la lumière. Alors, elle se cache dans des interstices sécurisants pour elle, dont les lézardes, les fentes de meuble, les plinthes, les prises électriques et même les vêtements. En fait, les textiles font partie de ses cachettes préférées. C’est la raison pour laquelle, entreprendre une désinsectisation punaise de lit implique automatiquement de préparer et traiter le linge infesté. Bien évidemment, cette étape n’annule absolument pas l’intervention d’un professionnel en la matière. Par contre, c’est un processus préparatoire à une éradication professionnelle et définitive des puces de lit.

Pourquoi préparer le linge infesté de punaises de lit   ?

Les vêtements, draps, rideaux et autres textiles utilisés couramment constituent d’excellentes cachettes pour les puces de lit. Ces nuisibles s’y accrochent fortement et peuvent y vivre pendant très longtemps, si l’on ne fait rien pour les en déloger. Lors de leur séjour dans les vêtements, les puces de lit prennent plaisir à se nourrir du sang de leurs hôtes en permanence. De ce fait, elles causent des allergies, des démangeaisons et bien d’autres séquelles cutanées. Préparer le linge est donc une étape capitale dans le processus d’élimination de ces puces hématophages.

En outre, il est important d’apprêter et traiter le linge infesté, afin d’ éviter une nouvelle invasion de ces parasites. Cet insecte se reproduit rapidement, ce qui fait que si les vêtements ne sont pas traités en profondeur, il y a de très fortes chances que quelques individus s’y cachent dans les poches, sous les plis et même sous les doublures, garantissant ainsi une nouvelle prolifération.

Par ailleurs, étant donné que les vêtements et autres textiles à apprêter pour le traitement anti puces de lit constituent vos effets personnels, c’est mieux de les préparer vous-mêmes. En réalité, cela facilitera non seulement la tâche aux désinsectiseurs, mais également, cela vous permettra de contrôler vos affaires avant toute manipulation par les spécialistes de la désinsectisation. Vous aurez alors l’occasion de fouiller vos poches pour récupérer d’éventuels objets oubliés, vérifier vos coutures, …

Comment apprêter les textiles envahis par les puces de lit   ?

La nécessité de préparer le linge avant le traitement des punaises de lit est très claire. Préparer le linge consiste véritablement à repérer et mettre de côté tous les textiles infestés par les punaises de lit, afin de les traiter. Seulement, il faut le faire de la bonne façon, pour que le but visé par cette étape soit atteint. Alors, vous vous demandez certainement comment préparer son linge pour se débarrasser des puces de lit   ? Eh bien, il faut s’y prendre avec patience et minutie. Ces nuisibles étant de très petite taille et habiles dans l’art de la cachette, vous devrez prendre le temps de bien examiner les textiles , afin de détecter les vêtements attaqués. La technique la plus simple pour préparer son linge en détectant les nids de ces puces, c’est la méthode visuelle. Ici, l’exécutant devra parcourir des yeux chaque coin et recoin des vêtements, en insistant sur les zones comme les plis, les poches et les doublures, à la recherche d’insectes adultes, d’œufs, de larves, de traces de sang ou d’excréments sous forme de petits points noirs. Toutefois, c’est un processus chronophage qui ne garantit pas vraiment de résultats fiables.

Hormis la détection visuelle, on peut aussi préparer son linge via la détection canine . Ici, nos experts s’amènent avec des chiens spécialement formés pour détecter les puces de lit. Leur flair ultra précis permet de repérer plus efficacement ces parasites, là où ils ont échappé aux yeux. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de sortir votre linge et l’entasser dans un coin de la chambre ou du dressing.

Lutte contre les punaises de lit   : quelques méthodes pour traiter le linge infesté

Après avoir fait le tri de vos vêtements, il faut maintenant penser à appliquer une technique d’éradication des punaises de lit. À ce propos, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Notez tout d’abord que ces puces n’aiment pas les températures extrêmes. Alors, le traitement thermique anti punaise de lit est sans aucun doute un moyen infaillible d’en finir avec ces insectes nuisibles. Il se décline sous plusieurs formes   :

Le lavage des vêtements infestés   : Il est question ici de laver les draps, habits, nappes, rideaux et autres textiles abritant les punaises de lit à une température très élevée. Entre 45 et 47°C, cet insecte coriace capitule généralement. Ainsi, pour maximiser l’effet destructeur de la chaleur, il est recommandé de passer le linge en machine à une température de 60°C, en tenant bien compte de la matière de vos vêtements.

Le séchage des textiles attaqués   : les puces de lit s’avèrent parfois plus résistantes qu’on ne l’imagine. Après le lavage à chaud, il faut donc poursuivre avec un séchage à haute température. Les textiles infestés doivent passer au sèche-linge pendant au moins 45 minutes, afin de parachever l’action du lavage et détruire les punaises à tous les stades (œufs, larves, adultes).

Le traitement vapeur sèche anti puce de lit   : Il est aussi possible de tuer ces puces avec une vapeur sèche. Pour cela, il faut passer le jet de vapeur lentement sur les parties sensibles du textile comme les plis, les poches et les doublures. La plage thermique du jet à vapeur oscille généralement entre 125°C et 180°C. A ce niveau, ces parasites n’ont aucune chance de survie.

La congélation des vêtements   et effets personnels: Les basses températures permettent aussi d’en finir avec les punaises de lit nichées dans vos vêtements. En réalité, ces insectes ont la capacité d’entrer en phase d’hivernation quand la température chute jusqu’à - 10°C. Seulement, quand on se retrouve à -30°C, leurs fonctions vitales ne peuvent résister. La désinsectisation par congélation est donc une technique très efficace pour assainir vos vêtements et effets personnels abritant ces puces. Son avantage c’est qu’elle fonctionne avec tous types de textiles (lourd, moyen, léger). Nous vous proposons donc de surgeler votre linge dans le cadre du traitement anti punaise de lit.

 

Procédé

Chez Sysoler Nuisible, nous nous organisons en 3 étapes
01

Prise de contact

Faites-nous part de votre problème par appel téléphonique pour un pré diagnostic. A défaut, vous pouvez également remplir le formulaire de contact disponible sur notre site internet. Ainsi, nous procéderons au traitement de votre demande sur la base des informations que vous nous aurez fournies. Nos téléconseillers restent à votre écoute de manière permanente. Une fois votre demande étudiée, ils n’hésitent pas à envoyer un technicien chez vous pour un diagnostic approfondi.

02

Choix des meilleurs traitement pour votre cas

Pour chaque problème rencontré, nous envoyons un spécialiste pour un traitement approprié. En fait, le traitement des nuisibles nécessite une prise en charge de qualité. Raison pour laquelle nos interventions sont toujours confiées à des spécialistes. Ce n’est qu’ainsi que nous parvenons à apporter des solutions adaptées et personnalisées à nos clients.

Une fois à votre adresse, notre spécialiste procède à un état des lieux et effectue des fouilles approfondies. Cela lui permet de faire une évaluation concrète de la situation et d’établir un devis. L’inspection du site permet également au professionnel de déterminer quelles sont les actions à réaliser pour l’extermination des nuisibles.

03

Application des traitement et suivis

L’application du traitement se fait après la validation du devis par le client. A partir de là, notre équipe se met immédiatement à l’action en mettant en place un dispositif de lutte technique. Nous maîtrisons toutes les méthodes de traitement préconisées et privilégions les plus respectueuses de l’environnement.

En addition au traitement, nous effectuons également un suivi rigoureux du site. Ce suivi consiste d’une part, au respect des recommandations par le client et au contrôle effectué par nos techniciens quelque temps après l’intervention. En fait, Sysoler Nuisible vous propose un service de qualité, et une prise en charge personnalisée avant, pendant et après le traitement. N’hésitez donc pas à prendre contact avec nous en cas de problème de nuisibles.

Réponses aux questions les plus courantes sur les traitements de punaises de lit

Des réponses fiables aux
Questions courantes sur les punaises.

Mon linge est-il en sécurité pendant le traitement anti punaises de lit ?

Oui. Nos spécialistes travaillent toujours de façon ordonnée. Pour la congélation de vos effets, par exemple, nous disposons de compartiments de congélation distincts, ce qui évite de mélanger les effets des différents clients. Nous veillons particulièrement à ce qu’il n’y ait ni perte, ni dégât sur les effets que vous nous confiez.

Quel est le prix d’une désinsectisation ?

Les méthodes de désinsectisation sont très nombreuses. Pour l’élimination des cafards en particulier, nos spécialistes se servent aussi des

Le tarif de désinsectisation tient compte de plusieurs facteurs comme le degré d’infestation, l’espace à désinsectiser, le type d’insectes à éradiquer et bien d’autres encore. Pour une idée plus claire de nos prix, nous pouvons vous faire une estimation chiffrée gratuite pour toute intervention de désinsectisation dans votre local.

Qui contacter pour une élimination professionnelle des punaises de lit ?

Les experts de Sysoler Nuisible sont disponibles en tout temps pour un traitement anti punaises de lit. Nous disposons des outils nécessaires et d’un savoir-faire de longue date pour assainir vos espaces de vie. Contactez-nous donc en toute quiétude pour tout besoin de désinsectisation en France.

Combien de temps dure une désinsectisation des puces de lit ?

Il n’y a pas un temps précis pour une telle intervention. Toutefois, notez que l’éradication des punaises de lit exige beaucoup de minutie et de patience. Nos experts en désinsectisation prendront le temps nécessaire pour traiter à fond les effets et les pièces infestés.

Qui doit préparer le linge pour le traitement anti punaises de lit ?

En tant que professionnels, nous agissons de façon curative pour débarrasser vos effets personnels des puces de lit. Mais pour ce qui est de la préparation du linge, c’est au client de le faire, étant donné qu’il maîtrise mieux ses effets et saura comment les catégoriser avant traitement.

Des nuisibles chez vous ?

L'équipe de Sysoler nuisibles, entreprise d'antiparasitaire est là pour vous en débarasser !

qsd
Trustpilot