Surmulot

Tout savoir sur les Surmulot

Surmulot

Comment en finir avec les surmulots ?

Plus connus sous l’appellation de rats d’égout, les surmulot s sont aussi observés dans les maisons d’habitation, les restaurants, les hôtels et même les locaux professionnels au même titre que les autres rongeurs. Chaque type de nuisible ayant un traitement précis, l’éradication des surmulot s demande de s’y prendre d’une façon bien précise. Il s’agit ici de faire appel à des dératiseurs professionnels, et non d’entreprendre des actions profanes et peu sûres. Il peut vous arriver d’apercevoir quelques surmulot s chez vous de façon périodique. Cela ne veut certes pas dire qu’il y a déjà invasion, mais cela cache un gros risque d’infestation, si rien n’est fait au plus vite.

Quelles sont les caractéristiques du surmulot ?

Ce rongeur se présente sous la forme d’un rat brun qui mesure environ 25 cm pour un poids de 300 grammes. De visu, il est nettement plus grand que les autres rongeurs, dont les souris , les rats noirs et les mulots. On reconnaît également le surmulot grâce à sa longue queue qui peut mesurer jusqu’à 20 cm de long. En le voyant furtivement, il est évident qu’il ne sera pas facile de l’identifier. Mais si jamais vous avez l’occasion de l’observer de plus près, vous pourrez remarquer ses grosses pattes arrière, son museau retroussé et ses oreilles plus petites que les autres rats. Aussi, il présente une tache blanche sur le ventre.

Le mode de vie du surmulot est assez différent des autres espèces de rongeurs. En réalité, comme c’est un animal futé et organisé, il creuse lui-même ses terriers à environ 40 cm de haut par rapport au sol. Grâce à son ouïe ultra fine, ce rat brun entend son adversaire venir de loin et court vite se réfugier dans son nid. Ce sens est un gros avantage pour lui étant donné qu’il n’a pas une vue optimale.

Invasion de surmulots : est ce vraiment dangereux ?

Tous les rongeurs représentent un danger pour leurs victimes. Les surmulots en particulier sont réputés pour être des porteurs de germes par excellence, étant donné qu’ils traînent beaucoup dans les égouts, c'est-à-dire les endroits les plus sales de la ville. D’ailleurs, ce nuisible a été responsable de la propagation rapide des maladies comme la peste, la rage et le typhus. Une fois entré dans votre maison, il se met en contact avec vos denrées alimentaires et même vos effets personnels, laissant ainsi les microbes sur ces derniers. Ces micro-organismes nocifs sont donc responsables de plusieurs maladies. Au vu de leur grande dangerosité, on comprend qu’il ne faut pas perdre de temps à demander une dératisation complète dès qu’on aperçoit les premiers surmulot s. À ce propos, Sysoler Nuisible répond toujours présent pour vous aider à chasser ces parasites dangereux de chez vous. Avec nos méthodes à grand taux de létalité, il ne fait aucun doute que vous serez satisfait de notre intervention.

Comment prévenir ou stopper la propagation des surmulots ?

Les rats des champs s’installent progressivement dans un local. En fait, les rongeurs viennent rarement en colonie dans une maison. C’est de fil en aiguille qu’ils se multiplient sur place, leur grande faculté de reproduction les aidant beaucoup. Alors, l’idéal est de prévenir leur arrivée chez vous en évitant de leur tendre involontairement des appâts comme de la nourriture qui traîne et des détritus touffus. Toutefois, il n’est pas rare de constater que parfois, la colonie est déjà bien en place et en ce moment la seule solution est de contacter un spécialiste de la dératisation . Vous aurez un grand choix au sein de notre entreprise. Nous appliquons une pléthore de techniques à titre préventif ou curatif, toujours à des tarif s très attractifs. N’oubliez pas que plus vous traînez, plus la propagation de ces nuisibles s’étend. En fonction de la taille de la population des rongeurs observés sur place, nous saurons exactement quoi faire pour les exterminer.

Un savoir-faire fiable pour vous débarrasser des rongeurs

Cela fait aujourd’hui plusieurs années que Sysoler Nuisible propose ses services de dératisation dans toute l'île-de-France. Afin d’offrir un service de haute qualité à toutes nos cibles, nous nous sommes entourés des meilleurs techniciens du domaine. Également, nous y avons associé un matériel à la pointe de la technologie et adapté à toutes les exigences. Nous disposons donc entre autres de pièges à glue, piège à rats , raticides et bien d’autres dispositifs encore pour capturer ou tuer les surmulot s.

Pensez à nous appeler ou nous écrire pour avoir des recommandations sur la façon de lutter efficacement contre les rongeurs qui vous rendent la vie dure dans votre espace de vie. Aussi, comme nos tarif s de dératisation sont ouverts à tous les budgets, nous sommes disposés à vous faire un devis dératisation surmulot s sans vous demander le moindre centime. Dans toute la zone, nous restons les meilleurs.

Réponses aux questions les plus courantes sur les rats

Des réponses fiables aux
Questions courantes sur les rats.

Comment reconnaître un rat ?

Les rats sont facilement reconnaissables, à condition de pouvoir les observer attentivement. On en distingue de deux types: le rat noir et le rat brun. Avant sa maturité, un rat peut mesurer environ 15 cm. A l’âge adulte certaines individus peuvent alors faire plus de 43 cm.

Quelles sont les méthodes d’extermination des rats ?

La lutte contre une infestation de rats peut prendre plusieurs formes. Tout d’abord, il y a la méthode physique. Celle-ci consiste à mettre des pièges à rats et souris à des endroits stratégiques. Un autre moyen de lutter contre une invasion de rats est de se servir des produits chimiques. Le traitement par les raticides est également très populaire.

Quel est le prix d’une dératisation ?

La dératisation est une opération dont le coût prend en compte plusieurs paramètres. Pour déterminer quel est le prix d’une dératisation, vous devez donc demander un devis à un spécialiste.

N'hésitez pas a nous poser des questions !

qsd
Trustpilot