Souris

Tout savoir sur les Souris

Souris

Comment surmonter une invasion de souris ?

Les souris sont des rongeurs très répandus en France, et bon nombre de personnes affirment les avoir déjà vues dans leurs locaux professionnels ou domestiques. Cependant, il est déjà arrivé de les confondre à d’autres rongeurs aux caractéristiques physiques similaires. Peu importe que vous les connaissiez bien ou pas, les souris représentent un danger non négligeable sur le plan domestique, d’où l’importance de les éradiquer à la moindre détection. L’intervention de professionnels en dératisation est alors incontournable, quand on fait face à une invasion de souris .

À quoi ressemble une souris ?

Quand on voit un rongeur traverser le plancher ou sauter entre nos appareils de cuisine, la panique nous laisse généralement très peu de temps pour l’identifier clairement. Cependant, étant donné qu’il est important de connaître à quel type de rongeur l’on a affaire afin d’envisager une riposte, il vaut mieux saisir la moindre occasion pour détecter s’il s’agit d’une souris , d’un rat, d’un mulot ou encore d’un surmulot .

Les caractéristiques physiques de la souris ne sont pas très compliquées à reconnaître. En gros, on peut la décrire comme un mammifère de petite taille qui possède 4 pattes et fait entre 3 et 10 cm à l’âge adulte. Elle a également un pelage qui peut être gris ou brun foncé, ainsi qu’une longue queue dépourvue de poils. On peut aussi facilement remarquer son museau pointu au passage, ainsi que ses yeux luisants dans le noir.

Comment détecter la présence des souris ?

Les rongeurs sont des nuisibles très présents dans les villes et les campagnes. Seulement, il en existe de plusieurs types et chacun d’eux a un fonctionnement qui lui est propre. Alors, si vous êtes victime d’une invasion de rongeurs, voici quelques signes qui peuvent vous aider à identifier s'il s’agit des souris ou pas.

Ces nuisibles de petite taille ont une grosse préférence pour les graines, et les aliments gras comme le fromage. De ce fait, si vous trouvez des céréales ou des noix rongées ou transportées d’un coin à l’autre de votre cuisine, sachez que c’est sans aucun doute l’œuvre des souris . En outre, la souris est un rongeur qui goûte un peu à tout. Alors, des bouts de papier rongés ou des traces de dents sur un meuble devraient vous certifier de la présence de ces mammifères rongeurs chez vous.

Par ailleurs, ces rongeurs laissent sur leur passage des crottes fortement odorantes qui ressemblent à de petits grains de riz de couleur noire. En se déplaçant, la souris est très agile, rapide et perturbatrice. Si vous entendez à plusieurs reprises des petits pas rapides dans le plafond, sur le plancher ou encore dans les combles, il y a de très fortes chances que les souris aient élu domicile dans votre logis.

Doit-on craindre les souris ?

Absolument ! Malgré leur petit air mignon, il ne faut surtout pas perdre de vue que la présence des souris dans une maison est très gênante, voire dangereuse. En fait, en s’invitant chez vous, elles apportent leur odeur malodorante et aussi leurs microbes. Il faut dire que les souris traînent beaucoup dans des endroits insalubres. En rentrant en contact avec vos denrées alimentaires, elles les contaminent avec des agents pathogènes, pouvant ainsi occasionner des maladies comme la salmonellose, les hantavirus et la leptospirose.

Plus loin, ces nuisibles causent des dégâts énormes sur vos documents et bien physiques. Leur appétit prononcé pour presque tout peut les amener à ronger vos diplômes, factures et documents de travail importants. De plus, ces rongeurs s’attaquent au bois, aux câbles électriques ou téléphoniques, laissant ainsi des failles pour des coupures de réseau, des courts-circuits ou plus grave, des électrocutions. Il est donc de la plus haute importance de prendre des mesures pratiques pour les éradiquer au plus vite de votre local, avant qu’elles ne deviennent incontrôlables.

Qui contacter pour se débarrasser des souris ?

En apercevant une ou plusieurs souris chez vous, vous avez tout de suite réfléchi à un moyen de vous en débarrasser au plus vite. Mais la réalité est que, pour éradiquer de façon efficace ces nuisibles de chez vous, il faut contacter une entreprise spécialisée dans la dératisation . Nous mettons donc à votre disposition les meilleurs dératiseurs, pour vous garantir une élimination complète des souris et autres rongeurs de vos bureaux, appartements, maisons, hôtels, restaurants et autres établissements. Munis d’un matériel conséquent et d’une logistique de pointe, nos experts se déplacent dans plusieurs coins de la France pour tuer, capturer ou tenir les souris bien à l’écart de votre domicile. Également, vous aurez droit à une intervention de qualité à un tarif préférentiel . Établie non loin de chez vous, notre structure répond à vos demandes en permanence, pour une estimation gratuite et personnalisée de vos travaux de dératisation, ou pour une prise de rendez-vous.

Réponses aux questions les plus courantes sur les rats

Des réponses fiables aux
Questions courantes sur les rats.

Comment reconnaître un rat ?

Les rats sont facilement reconnaissables, à condition de pouvoir les observer attentivement. On en distingue de deux types: le rat noir et le rat brun. Avant sa maturité, un rat peut mesurer environ 15 cm. A l’âge adulte certaines individus peuvent alors faire plus de 43 cm.

Quelles sont les méthodes d’extermination des rats ?

La lutte contre une infestation de rats peut prendre plusieurs formes. Tout d’abord, il y a la méthode physique. Celle-ci consiste à mettre des pièges à rats et souris à des endroits stratégiques. Un autre moyen de lutter contre une invasion de rats est de se servir des produits chimiques. Le traitement par les raticides est également très populaire.

Quel est le prix d’une dératisation ?

La dératisation est une opération dont le coût prend en compte plusieurs paramètres. Pour déterminer quel est le prix d’une dératisation, vous devez donc demander un devis à un spécialiste.

N'hésitez pas a nous poser des questions !

qsd
Trustpilot