Punaises

Tout savoir sur les Punaises

Punaises

Préparer efficacement son linge pour se débarrasser rapidement des punaises de lit

La punaise de lit est un insecte qui n’aime pas beaucoup la lumière. Alors, elle se cache dans des interstices sécurisants pour elle, dont les lézardes, les fentes de meuble, les plinthes, les prises électriques et même les vêtements. En fait, les textiles font partie de ses cachettes préférées. C’est la raison pour laquelle, entreprendre une désinsectisation punaise de lit implique automatiquement de préparer et traiter le linge infesté. Bien évidemment, cette étape n’annule absolument pas l’intervention d’un professionnel en la matière. Par contre, c’est un processus préparatoire à une éradication professionnelle et définitive des puces de lit.

Pourquoi préparer le linge infesté de punaises de lit   ?

Les vêtements, draps, rideaux et autres textiles utilisés couramment constituent d’excellentes cachettes pour les puces de lit. Ces nuisibles s’y accrochent fortement et peuvent y vivre pendant très longtemps, si l’on ne fait rien pour les en déloger. Lors de leur séjour dans les vêtements, les puces de lit prennent plaisir à se nourrir du sang de leurs hôtes en permanence. De ce fait, elles causent des allergies, des démangeaisons et bien d’autres séquelles cutanées. Préparer le linge est donc une étape capitale dans le processus d’élimination de ces puces hématophages.

En outre, il est important d’apprêter et traiter le linge infesté, afin d’ éviter une nouvelle invasion de ces parasites. Cet insecte se reproduit rapidement, ce qui fait que si les vêtements ne sont pas traités en profondeur, il y a de très fortes chances que quelques individus s’y cachent dans les poches, sous les plis et même sous les doublures, garantissant ainsi une nouvelle prolifération.

Par ailleurs, étant donné que les vêtements et autres textiles à apprêter pour le traitement anti puces de lit constituent vos effets personnels, c’est mieux de les préparer vous-mêmes. En réalité, cela facilitera non seulement la tâche aux désinsectiseurs, mais également, cela vous permettra de contrôler vos affaires avant toute manipulation par les spécialistes de la désinsectisation. Vous aurez alors l’occasion de fouiller vos poches pour récupérer d’éventuels objets oubliés, vérifier vos coutures, …

Comment apprêter les textiles envahis par les puces de lit   ?

La nécessité de préparer le linge avant le traitement des punaises de lit est très claire. Préparer le linge consiste véritablement à repérer et mettre de côté tous les textiles infestés par les punaises de lit, afin de les traiter. Seulement, il faut le faire de la bonne façon, pour que le but visé par cette étape soit atteint. Alors, vous vous demandez certainement comment préparer son linge pour se débarrasser des puces de lit   ? Eh bien, il faut s’y prendre avec patience et minutie. Ces nuisibles étant de très petite taille et habiles dans l’art de la cachette, vous devrez prendre le temps de bien examiner les textiles , afin de détecter les vêtements attaqués. La technique la plus simple pour préparer son linge en détectant les nids de ces puces, c’est la méthode visuelle. Ici, l’exécutant devra parcourir des yeux chaque coin et recoin des vêtements, en insistant sur les zones comme les plis, les poches et les doublures, à la recherche d’insectes adultes, d’œufs, de larves, de traces de sang ou d’excréments sous forme de petits points noirs. Toutefois, c’est un processus chronophage qui ne garantit pas vraiment de résultats fiables.

Hormis la détection visuelle, on peut aussi préparer son linge via la détection canine . Ici, nos experts s’amènent avec des chiens spécialement formés pour détecter les puces de lit. Leur flair ultra précis permet de repérer plus efficacement ces parasites, là où ils ont échappé aux yeux. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de sortir votre linge et l’entasser dans un coin de la chambre ou du dressing.

Lutte contre les punaises de lit   : quelques méthodes pour traiter le linge infesté

Après avoir fait le tri de vos vêtements, il faut maintenant penser à appliquer une technique d’éradication des punaises de lit. À ce propos, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Notez tout d’abord que ces puces n’aiment pas les températures extrêmes. Alors, le traitement thermique anti punaise de lit est sans aucun doute un moyen infaillible d’en finir avec ces insectes nuisibles. Il se décline sous plusieurs formes   :

Le lavage des vêtements infestés   : Il est question ici de laver les draps, habits, nappes, rideaux et autres textiles abritant les punaises de lit à une température très élevée. Entre 45 et 47°C, cet insecte coriace capitule généralement. Ainsi, pour maximiser l’effet destructeur de la chaleur, il est recommandé de passer le linge en machine à une température de 60°C, en tenant bien compte de la matière de vos vêtements.

Le séchage des textiles attaqués   : les puces de lit s’avèrent parfois plus résistantes qu’on ne l’imagine. Après le lavage à chaud, il faut donc poursuivre avec un séchage à haute température. Les textiles infestés doivent passer au sèche-linge pendant au moins 45 minutes, afin de parachever l’action du lavage et détruire les punaises à tous les stades (œufs, larves, adultes).

Le traitement vapeur sèche anti puce de lit   : Il est aussi possible de tuer ces puces avec une vapeur sèche. Pour cela, il faut passer le jet de vapeur lentement sur les parties sensibles du textile comme les plis, les poches et les doublures. La plage thermique du jet à vapeur oscille généralement entre 125°C et 180°C. A ce niveau, ces parasites n’ont aucune chance de survie.

La congélation des vêtements   et effets personnels: Les basses températures permettent aussi d’en finir avec les punaises de lit nichées dans vos vêtements. En réalité, ces insectes ont la capacité d’entrer en phase d’hivernation quand la température chute jusqu’à - 10°C. Seulement, quand on se retrouve à -30°C, leurs fonctions vitales ne peuvent résister. La désinsectisation par congélation est donc une technique très efficace pour assainir vos vêtements et effets personnels abritant ces puces. Son avantage c’est qu’elle fonctionne avec tous types de textiles (lourd, moyen, léger). Nous vous proposons donc de surgeler votre linge dans le cadre du traitement anti punaise de lit.

 

Réponses aux questions les plus courantes sur les rats

Des réponses fiables aux
Questions courantes sur les rats.

Comment reconnaître un rat ?

Les rats sont facilement reconnaissables, à condition de pouvoir les observer attentivement. On en distingue de deux types: le rat noir et le rat brun. Avant sa maturité, un rat peut mesurer environ 15 cm. A l’âge adulte certaines individus peuvent alors faire plus de 43 cm.

Quelles sont les méthodes d’extermination des rats ?

La lutte contre une infestation de rats peut prendre plusieurs formes. Tout d’abord, il y a la méthode physique. Celle-ci consiste à mettre des pièges à rats et souris à des endroits stratégiques. Un autre moyen de lutter contre une invasion de rats est de se servir des produits chimiques. Le traitement par les raticides est également très populaire.

Quel est le prix d’une dératisation ?

La dératisation est une opération dont le coût prend en compte plusieurs paramètres. Pour déterminer quel est le prix d’une dératisation, vous devez donc demander un devis à un spécialiste.

N'hésitez pas a nous poser des questions !

qsd
Trustpilot