Mulot

Tout savoir sur les Mulot

Mulot

Se débarrasser efficacement des mulots

En ville comme en campagne, on a beau prendre toutes les précautions possibles, on n’échappe pas à une invasion de rongeurs. Les mulots en particulier dictent leur loi dans les espaces verts, les jardins et les potagers, mettant ainsi leurs victimes dans un embarras total. Comme cela est recommandé pour tout type de nuisible, pour se débarrasser efficacement des mulots, il faut dans un premier temps bien connaître l’espèce (son apparence, son mode de vie, etc) et ensuite connaître les techniques qui fonctionnent pour les éradiquer. Ici, on vous dit donc tout sur ces parasites, afin d’anticiper leur installation dans votre domaine.

À quoi ressemble un mulot ?

En raison de leurs nombreuses similitudes, on a parfois du mal à faire la différence entre les différentes espèces de rongeurs. La plupart du temps, on parle de rats ou de souris , pourtant l’on a plutôt affaire à des mulots ! S’il vous est déjà arrivé de faire cette confusion, notez que le mulot est un petit mammifère qui mesure généralement entre 9 et 12 cm de long. Toujours dans le cadre des caractéristiques physiques, ce rongeur présente un corps allongé, des yeux noirs, une longue queue pouvant atteindre 8 cm de long et un pelage marron brun.

Les mulots sont plus actifs en nocturne qu’en diurne, ce qui veut dire que des fois, il faudra s’évertuer à à les reconnaître dans la pénombre. Toutefois, il existe même des signes permettant de savoir que l’on a bel et bien affaire à cette espèce. Par exemple, le mulot se déplace en alternant une course rapide et de petits pas. De ce fait, ce rythme de déplacement trahit généralement sa présence dans les combles. Également, cet animal très prévoyant fait ses provisions dans les endroits comme les lézardes des murs ou sous les troncs. Dans un jardin, la présence des mulots peut aussi être détectée par ses terriers d’environ 5 cm de diamètre.

Comment prévenir une invasion de mulots ?

Les astuces et méthodes pour se protéger des rongeurs sont pratiquement les mêmes pour chaque type d’espèces. Même si les mulots préfèrent les jardins comme espace de vie, il n’est pas rare de les rencontrer dans certains coins internes d’une maison. Mais il y a des gestes et réflexes simples que vous pouvez faire pour les tenir bien à l’écart de votre potager et de votre maison. Par exemple, ce rongeur déteste les plantes comme le ricin, le sureau ou l’ail. Les planter aux abords de votre jardin ou potager s’avère donc très répulsif pour lui. De même, les mulots sont certes des rongeurs de petite taille, mais ils peuvent grimper facilement jusqu’à 80 cm de haut. Alors, il faut éviter de laisser une échelle contre le mur ou encore des branches d’arbres trop proches des fenêtres. Agile et léger, ce nuisible aura vite fait de traverser ce « pont ».

Sachant que ce mammifère parasite se nourrit essentiellement des débris et denrées alimentaires, il est conseillé de prévenir une invasion de mulots en conservant les aliments dans des endroits frais et bien fermés. Également, opter pour un bac poubelle solide et fermé est une astuce très efficace pour éviter d’attirer les mulots. Comme ils s’installent facilement dans des propriétés où ils peuvent mettre leurs provisions en sécurité, n’hésitez pas à boucher les fentes murales et les espaces ouverts qu’ils peuvent considérer comme de potentiels magasins.

SOS dératisation : Qui contacter pour exterminer les mulots ?

En finir avec les mulots n’est pas impossible si vous toquez à la bonne porte ! La structure Sysoler Nuisible a tous les moyens pour éradiquer ces nuisibles de votre jardin. Ainsi, si vous en avez marre de voir vos plantes saccagées et vos jardins confisqués par les mulots, contactez-nous sans plus attendre pour une extermination rapide et efficace des mulots . Nous intervenons de façon ponctuelle ou sur rendez-vous, pour débusquer des parasites et les chasser une fois pour toutes de votre espace de vie. Qu’il s’agisse juste de quelques mulots fraîchement installés ou d’une colonie de mulots, leur éradication se fera selon les règles de l’art.

Nos interventions en dératisation sont fiables à 100% pour de nombreuses raisons. D’abord, nous garantissons un suivi minutieux après traitement pour s’assurer que les mulots sont bel et bien tous partis. Ensuite, nos tarif s sont très abordables, ce qui permet de rendre nos services à la portée de toutes les bourses. Aussi, nous intervenons dans toute l’Île-de-France, peu importe le département ou la commune dans laquelle vous vivez. Afin d’avoir une idée plus claire de nos méthodes et délais de travail ainsi que de nos prix, demandez un devis dératisation gratuit et c’est avec plaisir que nous l’établirons pour vous. Avec Sysoler Nuisible, vous et votre domicile ne serez plus jamais en proie aux rongeurs, encore moins aux mulots.

Réponses aux questions les plus courantes sur les rats

Des réponses fiables aux
Questions courantes sur les rats.

Comment reconnaître un rat ?

Les rats sont facilement reconnaissables, à condition de pouvoir les observer attentivement. On en distingue de deux types: le rat noir et le rat brun. Avant sa maturité, un rat peut mesurer environ 15 cm. A l’âge adulte certaines individus peuvent alors faire plus de 43 cm.

Quelles sont les méthodes d’extermination des rats ?

La lutte contre une infestation de rats peut prendre plusieurs formes. Tout d’abord, il y a la méthode physique. Celle-ci consiste à mettre des pièges à rats et souris à des endroits stratégiques. Un autre moyen de lutter contre une invasion de rats est de se servir des produits chimiques. Le traitement par les raticides est également très populaire.

Quel est le prix d’une dératisation ?

La dératisation est une opération dont le coût prend en compte plusieurs paramètres. Pour déterminer quel est le prix d’une dératisation, vous devez donc demander un devis à un spécialiste.

N'hésitez pas a nous poser des questions !

qsd
Trustpilot